AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ((Ewinnie))

Invité
Invité
avatar
((Ewinnie)) Empty
MessageSujet: ((Ewinnie))   ((Ewinnie)) EmptyDim 28 Juin - 22:02

Eeeeh Winnie ?
Bon beh, j’ai encore quelques heures avant que ma ligne soit coupée parce que voilà. Je te l’ai dit avant, mais je te le confirme maintenant. Je pars vraiment en mission humanitaire en Afrique pour une durée indéterminée, le temps de me changer vraiment les idées et apprécier réellement mon métier, pour aider les gens dans le réel besoin.

Je suis désolé de quitter comme ça, en te sachant que tu n’es pas bien actuellement. J’espère que ta situation avec Alistair s’est réellement arrangée et que vous pouvez être à nouveaux des amis, mais attention, je te connais… Ne cède pas dans les mauvais côtés, ça n’aura rien de sain. Je sais que tu souffres, mais en silence et dans l’incompréhension totale de tout le monde. Tu es le genre de fille qui peut avoir mal, à en vouloir pleurer de toutes les larmes de ton corps, à en mourir mais qui cache ça derrière un grand sourire.

Tu sais, j’ai réalisé une chose quand je me suis baladé au bord de la mer avec mes parents. Tu adores la mer, tu adores le bruit des vagues parce que ça t’apaise. Pas parce que tu as peur du silence, que tu essayes de combler en parlant de tout et de rien, même seule ou avec Olden et Kira. Mais aussi tu as peur du départ, c’est ce qui est arrivé avec Alistair qui est parti du jour au lendemain et tu t’es retrouvée exécrablement seule… Pareil pour… Nolan, pour moi maintenant qui m’en vais en Afrique. Au final, l’océan, c’est ta meilleure amie parce que les vagues, à chaque fois qu’elles quittent les rives, elles reviennent toujours. Elles ne t’abandonnent pas du tout. Tout comme les animaux, mais la mer est intemporelle…

Winnie, vraiment merci d’avoir été là dans les moments les plus difficiles. J’espère vraiment que tu trouveras quelqu’un qui justement te fera vivre les meilleurs moments d’une vie, parce que tu le mérites tout simplement. Que tu trouveras cette personne qui ne t’abandonnera pas. Ne cours pas après ceux qui t’ont abandonné, parce que vraiment, les personnes qui t’ont fait plus de mal, ils méritent pas une place dans ton coeur.

On pourra s’envoyer des lettres, c’est possible. J’ai pas encore une adresse en Afrique, mais envoie à l’adresse de mes parents. Je les recevrais d’une manière ou d’une autre. Juste ne lâche rien Winnie. Be strong.
ps: j’ai dit à Jade que je l’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
((Ewinnie)) Empty
MessageSujet: Re: ((Ewinnie))   ((Ewinnie)) EmptyDim 28 Juin - 22:36

Ewan…
Je…

Tes mots.
Ils.
Ont brisé mon cœur mais.
Je ne peux pas égoïstement t’en vouloir. On en a si souvent parlé de ce départ, de ce rêve qui est le tien que. Je sais, au fond de moi, que tu y seras bien là-bas. Peu importe moi, tu sais que je te soutiendrais toujours, quoi que tu fasses, quoi que tu décides. Tu te souviens ? On se l’est promis. Pas verbalement, parce qu’on n’a jamais réellement le temps mais… t’as saisi l’idée hein.

T’as été et tu resteras mon pilier Ewan. Un ami. Un frère. Un amant. En fait, je n’ai jamais voulu poser d’étiquette sur ce qu’on a été parce que ça n’appartenait qu’à nous, je crois. C’était intense, beau, c’était ce qu’on avait de plus précieux. On en aura vécu des aventures tous les deux durant ces quelques mois. Je n’ai aucun regret Ewan, aucun. Parfois ton absence me pèse. Nos petits rendez-vous, juste pour se parler. Juste pour se regarder un film ensembles. Juste… passer du temps à deux parce qu’on avait peur de la solitude. Il est vrai qu’on s’est dit qu’on n’aurait jamais de sentiments, mais on s’attache aux gens qui passent dans nos vies. Je me suis attachée à toi Ewan. Je t’ai donné ce que j’avais de meilleur et tu as accepté le pire, sans rien me reprocher. Tout, sans concession. Tu as été le premier, depuis des années à qui j’ai osé m’ouvrir. Tu sais pourtant que ça n’a pas été facile, que je ne suis pas facile… mes silences et mes sourires cachent bien plus que le reste. Ma propre famille comme tu le dis ignore tellement de choses…

Oui, la mer est intemporelle… elle revient toujours, tout comme le bruit des vagues. Tout comme ce bruit qui m’apaise constamment. Pendant un temps, je me suis habituée à toi, à ta respiration, à tes rires qui remplaçaient les vagues. Qui remplissaient le vide qui m’effrayait tant. Et de nouveau, ce sont les vagues qui me recueillent. Qui sont ce que j’ai de plus précieux. L’abandon est cruel, terrible Ewan. Il laisse un vide transperçant. Un silence assourdissant.

Pour Alistair, tu connais mon besoin de sauver le monde. De sauver les autres parce que je suis incapable de me sauver. Tu sais à quel point il est difficile de voir réellement ce qu’on vaut. Alistair… ce n’est pas lui que je veux sauver. Je pense que. J’ai besoin de préserver le souvenir de ce que l’on a été, le rendre intact, malgré le baiser du parc, malgré le coup de poing. Malgré ma colère, malgré ma rancœur. J’ai besoin de le préserver pour me défaire de cette peur de l’abandon. De cette peur qu’il a engendrée en moi. De cette façon, peut-être que j’apprendrais à me sauver moi. Que j’apprendrais à penser à moi. En attendant, sauver le monde est bien plus passionnant que de me sauver moi.

Ne me remercie d’avoir été ton amie Ewan. Remercie-toi d’avoir été quelqu’un de si précieux, de si généreux, de si aimant, sans jamais penser à mal. Remercie-toi de continuer à être qui tu es et de ne jamais le changer. Pour personne. Promets-le moi ? Je garde un souvenir de nous merveilleux, c’est tout ce qui compte. Je te souhaite d’aimer encore aussi fort, aussi intensément que tu le peux. Avec toujours ce même plaisir, à chaque instant. Avec cette même passion qui t’habite. Ne l’oublie pas Ewan. C’est important. Tu es un être bien trop pur pour ce monde, ne le laisse pas t’engloutir. Jamais.

Les lettres… ça fait romantique un peu ? Je ne te connaissais pas comme ça.

ps : il était temps ! mais même venant de toi, c’est cruel de le faire avant de partir, if you know what i mean.
ps1 : you are my heart and my soul, take care of it and never forget it love.
ps2 : forward, positive, embrace the day.
Revenir en haut Aller en bas
 
((Ewinnie))
Page 1 sur 1
truth & lies :: LA KERMESSE :: autres