AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 this is going to be awkward. (Lily)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
this is going to be awkward. (Lily) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: this is going to be awkward. (Lily)   this is going to be awkward. (Lily) - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:18


Reed & Lily

This is going to be awkward


Il avait raison, ça n’allait sans doute pas changer. A moins que quelque chose se passe, que par miracle on se remette à placer la créativité, l’imaginaire au centre. Ca marchait tellement mieux que les produits aseptisés que ces immenses machines à fric pondaient quatre fois par an ! Elle était parfois assez désespérée à l’idée de ce que tout ça était en train de devenir. Tous ces mondes imaginaires qui l’avaient bercée durant son enfance, son adolescence et même sa vie d’adulte. Elle voyait bien la différence et manquait de criser à chaque fois. Elle n’avait pas envie de voir cette passion s’effondrer complètement, et pourtant c’était ce qui était en train de se passer. Elle se rappelait non sans nostalgie du temps où la fantasy et les comics étaient considérés comme un truc franchement ringard, à reléguer dans un grenier poussiéreux. Elle n’était pas forcément contre le fait que ça devienne mainstream, mais plus les années passaient, plus elle avait l’impression d’être dépossédée petit à petit de ce qu’elle avait toujours aimé et d’en recevoir une pâle version sans la moindre substance. Malheureusement, elle ne pouvait rien y faire, tout comme Reed d’ailleurs. Juste regarder en attendant de voir comment ça allait tourner, dans quelle direction ça partirait. En espérant que ce ne serait pas un total massacre.

Mais ce sujet l’intéressait bien moins que la vie amoureuse de Reed. Elle savait qu’elle était loin d’être la meilleure personne pour le conseiller: une unique relation qui s’était terminée en un échec monumental. Ca, elle ne l’avait pas vu venir. Surtout après ce qu’elle avait traversé, après l’accident où elle avait pensé qu’il ne pourrait rien arriver de pire. Erreur. Mais il y avait cette petite voix dans sa tête, qui depuis quelques temps lui soufflait que ça avait peut-être été en réalité une chance que cela arrive avant le mariage, qu’elle découvre qu’il serait là pour le meilleur et non pour le pire avant de se lier à lui pour le reste de leur existence. Elle ne savait en revanche pas comment elle arriverait un jour à le surmonter. A l’heure actuelle, elle n’imaginait pas un seul instant pouvoir éprouver de l’attirance envers une autre personne. Est-ce que ça voulait dire que ça ne reviendrait jamais ? Que son coeur avait cessé de battre ? Elle espérait bien que non, mais elle n’en savait rien. Elle savait simplement qu’elle voulait éviter à tout prix de souffrir de nouveau comme elle avait souffert. Et quelque part, la situation de Reed, le fait qu’il éprouve des sentiments pour quelqu’un d’autre que Laurie, ça lui donnait un peu d’espoir. L’espoir que ce soit possible, même si elle ne savait pas encore si elle en avait envie ou pas, ou même si elle en était seulement capable.

Reed semblait cependant bien moins positif. Lily aurait souhaité l’aider, être capable comme avant de lui sortir un des discours optimistes et encourageants dont elle avait le secret. Mais là, rien ne lui venait. Rien qui lui semble vraiment utile pour son ami en tout cas. « Mais tu es sûr que ça irait aussi loin ? Tu penses vraiment qu’elle le dirait à sa famille ? » Si c’était le cas, ça lui semblerait un peu démesuré. Le pâtissier n’était pas un fou dangereux obsessionnel, elle aurait plutôt pensé que si ça n’était pas réciproque, il y aurait de la gêne et de l’embarras, certainement, mais de là à le faire virer ? Ceci dit, elle n’en savait rien au fond. Elle ne put s’empêcher de sourire en l’entendant décrire la jeune femme. Il était bien accroché, c’était certain et c’était adorable de le voir s’exprimer de cette façon. « Je comprends pourquoi elle te plait alors. » Une fois encore, elle ne put s’empêcher de penser que ce serait vraiment dommage de ne rien faire. Mais quoiqu’il se passe, le fait qu’il éprouve des sentiments pour quelqu’un d’autre était vraiment positif. Ca voulait dire que son coeur s’ouvrait à de nouvelles perspectives après tout ce temps. Elle réfléchit à la description. « Non ça ne me dit rien de spécial. Mais je ferai attention maintenant. » Elle sourit malicieusement, puis le regarda longuement, pensive. « Du coup tu vas faire quoi ? Rien du tout ? »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
this is going to be awkward. (Lily) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: this is going to be awkward. (Lily)   this is going to be awkward. (Lily) - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 10:27


this is going to be awkward.
les tribulations de geeks dans la capitale.
Combien de fois lui avait-on reprocher cette immaturité qu'on associait avec sa passion pour les comics et les univers fantastiques en général ? Trop de fois à son goût hélas, mais la preuve, malgré ça, il avait la présence d'esprit pour voir ce qui se tramait réellement dans l'industrie comme ailleurs en vérité. On en était arrivé au stade où paraître était plus important que d'être. Réussir à tout prix et étaler sa réussite à la moindre occasion plutôt que de partager avec les autres pour que tout le monde profite un peu. Bon, certes, il y avait encore des personnes qui ne rentraient pas dans ce moule là, encore heureux, mais oui, plus il y pensait et plus il se disait que l'avenir n'était pas spécialement folichon pour les futures générations. Quant à cette vague de remake de toutes parts (et pas toujours forcément très bien faits, précisément parce qu'on en avait changé le but premier), non, il n'y avait pas grand-chose à faire contre, pas tant qu'il y aurait une nouvelle prise de conscience ou des gens assez créatifs pour venir convaincre les gros studios que mieux valait créer que recycler pour en tirer du profit.

Ils pourraient en discourir des heures mais la conversation avait changée de direction à présent. Pas pour un sujet forcément plus palpitant à vrai dire (pas selon lui) mais puisqu'il avait lâché le morceau maintenant, il ne pouvait pas refuser d'en parler avec la jeune femme, surtout en voyant combien elle semblait être ravie pour lui. Faut aussi dire, que niveau sentimental, tous les deux n'étaient pas les mieux lotis avec leurs deux ruptures douloureuses et encore récentes. Ça laissait une lueur d'espoir pour Lily de voir qu'effectivement, avec le temps tout était possible, même oublier le sale coup de Kyle pour laisser sa chance à quelqu'un d'autre un jour. Ça lui avait pris du temps, et en tout honnêteté, il n'était même pas certain d'avoir réellement rabibocher son petit cœur depuis le départ de Laurie, mais il fallait bien qu'il se rendre à l'évidence, des sentiments étaient là, bien réels même si bien cachés pour le moment. Partagé entre ce qu'il devait faire et ce que lui dictait sa raison, oui, le pauvre était un peu perdu, pas forcément très enclin à mettre en danger une relation qui jusqu'à présent était sans problème. Après tout, gardé ses sentiments pour lui, il savait faire, il avait bien mis une décennie avant de finalement se lancer avec son ex, il restait dans quelque chose de familier quoi.

Chat échaudé craint l'eau froide, ça n'était donc pas tant un manque d'optimisme de sa part mais plus la précaution qui prenait le dessus pour éviter une nouvelle déconvenue. « Elle est proche de son frère, donc je pense que ça se saurait. Mais ça serait plus parce que ça serait lourd comme ambiance que parce qu'ils pourraient me virer à cause de ça, tu vois ? » qu'il corrige de lui-même, passant une main dans ses cheveux. « Ça me ferait bien chier de devoir aller bosser à Brighton pour ça, je suis bien là où je suis. » ajouta-t-il encore avant d'en dire plus sur Winnie à la demande de son amie. Oui, on devine aisément qu'il en pince pour elle, vu comment il la décrit mais pas si surprenant quand on sait qu'il n'a pas pour habitude de mentir. Il esquisse un fin sourire quand Lily dit comprendre pourquoi elle lui plaît. Il ne sait pas si les deux jeunes femmes se sont déjà croisées auparavant, apparemment pas de ce qu'il entend mais il se doute que ça ne devrait plus tarder maintenant, vu ce que venait de lui annoncer son amie. Nouvelle question, qui cette fois lui tire un soupir de lassitude, il baisse la tête une seconde en grimaçant avant de la relever pour lui répondre. « J'en sais vraiment rien en fait. Je ne suis pas vraiment le type le plus sûr de lui quand il s'agit de parler de sentiments. Puis si ça se trouve, elle est juste sympa avec moi parce que je bosse pour sa mère. C'est là que j'me dis que ça serait quand même super pratique d'être télépathe. » qu'il dit en se prenant la tête entre les mains, coudes appuyés sur ses genoux. Tout ça était vraiment compliqué. Et c'est à cet instant précis que la rame recommence à bouger doucement, la voix du conducteur résonnant dans les hauts parleurs. « Ah bah au moins ça, ça se débloque. » commenta-t-il avec ironie.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
this is going to be awkward. (Lily)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lily & hailee
truth & lies :: LA KERMESSE :: autres