AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)

Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 6 Avr - 12:56



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne avait bien essayé d’expliquer à George qu’elle n’avait pas très envie d’aller manger au pub ce dimanche midi, mais il avait été impossible de le convaincre. Il en avait marre de manger des plats tout prêts ou de devoir demander à ses parents de lui amener de quoi manger. Joanne avait essayé de cuisiner plusieurs fois, mais il fallait bien admettre que ses tentatives n’avaient pas été couronnées de succès, loin de là. L’idée qu’il puisse lui même cuisiner ne lui était sans doute jamais venu à l’idée, et Joanne n’était pas assez folle pour oser aborder le sujet. Ça faisait partie des discussions qui tournaient mal en général, même si Joanne commençait à avoir du mal à se souvenir de discussions qui se passaient bien entre eux ces derniers temps. Elles finissaient toutes en dispute, en cris, et parfois, quand elle n’était pas assez prudente, en bleus. Elle n’avait donc pas trop insisté quand George lui avait dit qu’il tenait à aller manger au White Horse ce midi, et elle s’était résolu à devoir commander encore la même salade que d’habitude, trop chère pour ce que c’était, mais de loin l’option la plus saine du menu. George commanderait son burger au bacon, avec une pinte. Pour Joanne, il ne restait plus qu’à espérer que son mari s’arrête à un verre et qu’ils puissent rentrer chez eux sans attirer l’attention.

”Hé bah, qu’est-ce que tu as à faire la gueule déjà ?” George s’était penché vers elle pour que leurs voisins ne puissent pas l’entendre, mais son ton était assez sec pour forcer Joanne à se redresser sur sa chaise. George avait déjà bien entamé sa première pinte, et elle craignait qu’il n’en commande une deuxième avec son plat. Il tenait plutôt bien l’alcool, boire deux bières n’était donc pas un problème. Non, le problème c’était qu’après deux bières il arrivait de moins en moins à arrêter de boire. Et à partir de la troisième, il avait du mal à se maîtriser. Elle avait eu le temps de l’observer ces derniers mois, de définir ses seuils avec l’alcool. Elle espérait juste ne pas avoir besoin de l’empêcher de commander la bière de trop ce midi. ”Rien du tout, je réfléchissais juste à ce que j’allais commander.” George secoua la tête en levant les yeux au ciel, un geste que Joanne avait vu si fréquemment ces derniers mois qu’elle commençait à penser que c’était son expression naturelle. Cette expression, c’était sa manière de dire qu’il en avait bien du courage pour la supporter. Ça lui donnait envie de crier, mais elle se tut. Elle se tourna vers le comptoir et aperçut la même barmaid que d’habitude, Leya, en train de servir des pintes aux habitués. Elle espérait qu’ils allaient pouvoir commander bientôt. Le meilleur moyen d’éviter que George ne boive trop, c’était encore qu’ils ne restent pas trop longtemps au pub. Leya avait commencé à faire le tour des tables pour débarrasser les verres vides quand George leva son menu avant de l’agiter dans les airs. ”Hé oh, on peut commander ici ?” Joanne se sentit rougir et observa la réaction de la jeune barmaid, espérant juste qu’elle ne s’énerverait pas. Cela ne ferait qu'aggraver la situation, et ce serait sans doute Joanne qui le paierait plus tard.



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Mar 28 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 6 Avr - 16:54

Je venais de commencer mon service pour le repas du dimanche midi au pub. Comme chaque dimanche, c'est presque complet, les habitués sont au bar devant moi et enchaînent les pintes de bières tout en ricanant et en regardant les derniers résultats sportifs sur l'écran derrière moi. Ce sont des clients relativement sympathique tout de même. Je discute avec un habitué tout en lui remplissant son verre lorsque j'aperçois un couple entré dans le bar. Je les reconnais et je ressens directement cette ambiance un peu pesante qui règne entre eux, comme à chaque fois qu'ils viennent manger ici. Cette femme est très étrange, elle est très observatrice de ce qui l'entoure, comme si elle recherchait à tout ce que ses faits et gestes soient parfaits et puis, on peut remarquer de suite que son mari n'est peut être pas déjà à son premier verre de la journée ou bien qu'il est très habituer à boire. C'est sûrement encore l'un de ses homme à passer la journée à la maison, assis, à enchaîner les verres.. Mon collègue venait à peine de leurs servir à boire que le verre de son mari était déjà à moitié vide.. Je sorti de derrière le bar pour aller ramasser les quelques verres vides des tables qui venaient de se vider et les nettoyer. Cela fais maintenant un moment qu'ils regardent leurs cartes pour chercher à manger. Il fallait que j'aille prendre leur commande..

Je m'arrêtai juste avant à la table à coté de celle que je venais de nettoyer pour m'occuper d'autres clients arrivés en même temps qu'eux. Je note leurs repas avant de finir ma discussion avec eux en rigolant et en souriant, jusqu'à entendre quelqu'un parler un petit peu trop fort comme pour attirer l'attention.. ”Hé oh, on peut commander ici ?”, il avait installer un court silence dans la pièce,tant les clients fut surpris de sa réaction. Je me retourna instantanément pour regarder d'où venait cette interpellation un peu irrespectueuse. Je réalisa que c'était cet homme avec sa femme. Je finis ma discussion avant de me retourner tout en soupirant et de me préparer à aller à leur table. Comment devrais-je réagir ? Est ce que je dois garder mon calme ou lui montrer qui décide ici ? Je m'approche de leur table, le regard noir et sans sourire contrairement aux clients précédents et mes yeux croisa directement ceux de sa femme, l'air paniqué et apeuré de la tournure que cette discussion pourrait prendre. Je décida de ne pas me laisser faire en restant sérieuse mais sans être trop agréable avec ce client qui avait décidé de se montrer un peu trop présent dans le pub. Je sorti mon petit carnet de commande tout en tournant les yeux sur cet homme, le visage ferme et le regard assuré et professionnel et dis d'un ton sec : "Je vous écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 6 Avr - 19:09



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne sentit les problèmes arriver avant même que la serveuse n’arrive à leur table. Il y avait quelque chose dans son regard. Quelque chose qui fit rapidement comprendre à Joanne que la petite n’allait pas se laisser impressionner si facilement, et qu’elle n’allait pas se confondre en excuses devant son mari, comme la majorité des habitants de Donwell auraient pu le faire. Tout seul, George n’avait pas vraiment de pouvoir, et sa stature n’en imposait pas assez pour qu’on le respecte instinctivement, mais à Donwell tout le monde savait qui était son père. Et ça, on le respectait. Joanne regarda la barmaid approcher de leur table en priant pour qu’elle reste polie, même si elle aurait du mal à la blâmer de s’agacer un peu. Quand elle travaillait dans un pub à Londres, Joanne avait eu affaire à de sacrés idiots, et elle ne s’était jamais gênée pour les envoyer balader. Elle espérait juste que la jeune fille allait réussir à se retenir, elle. "Je vous écoute"

Joanne se raidit sur sa chaise en attendant la réaction de George. Heureusement pour elle, la barmaid avait réussi à masquer ses pensées en gardant un minimum de politesse. Joanne n’était pas dupe, mais George ne parut pas s’en préoccuper outre mesure. Il tendit leurs deux cartes à la jeune fille avec un sourire en coin. ”Dis donc, vous êtes plus efficace d’habitude. On a le temps de mourir de faim avant de pouvoir commander ici.” Joanne se tourna vers la serveuse pour lui lancer un petit sourire qu’elle voulait rassurant, mais qu’elle sentait crispée. Être en public avec George était un véritable numéro d’équilibriste. Il fallait réussir à donner le change aux autres, mais sans lui donner l’impression qu’elle se moquait de lui, ou qu’elle le contredisait. Pas évident tous les jours. Elle s’éclaircit la gorge pour attirer l’attention de la jeune femme. ”Est-ce que je peux vous prendre une salade niçoise s’il-vous-plaît ?” George leva les yeux au ciel en ricanant. La blague. Il allait faire la blague, comme à chaque fois. ”Hé oui, c’est moi qui gagne l’argent, il faut bien que Madame s’entretienne un peu. Un double bacon, avec une autre pinte.”



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Mar 28 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 6 Avr - 21:51

Je jeta de nouveau un regard au mari en glissant doucement "Malheureusement pour vous, vous n'êtes pas tout seul dans le bar Monsieur, il faut savoir patienter" avant de tourner la tête en souriant à sa femme et en notant sur mon carnet en rappelant à haute voix la commande "une salade niçoise pour Madame" en me stoppant pour jeter un regard au mari lorsqu'il sorti une blague de très mauvais goût avant de lever les yeux au ciel et de revenir à mon carnet "un double bacon pour Monsieur et une pinte" avant de repartir pour donner la commande en cuisine. Je reprend rapidement mon souffle et mon calme en arrivant au bar, je ne supporte plus de voir des clients si irrespectueux. Il fallait que je me calme, j'avais besoin de ce job et je n'avais pas le droit à l'erreur. Je ne pouvais pas me permettre de me faire virer. Pour bien continuer la journée sur cette note négative, le cuisinier me fit remarquer d'un retard sur les commande dû au grand nombre de commande et du peu d'employé présent ce jour. Je pris le temps de servir à nouveau les clients présents au comptoir étant donné que mon collègue, qui n'est autre que mon patron, se chargeait déjà de prévenir une partie de la salle. Il arriva à mes côtés, me prévenant qu'il fallait que je m'occupe de prévenir mes clients.

Je soupira de nouveau à l'idée de devoir annoncer à ce couple la fameuse mauvaise nouvelle du retard. Je savais d'avance que le mari se remontrerait devant tout le pub pour montrer son mécontentement. Afin de minimiser la crise, je décida de leurs offrir deux boissons pour l'attente de leur repas. Je pris une grande inspiration afin de ne pas m’énerver devant lui avant de m'approcher. "Je suis désolé de vous déranger, je me dois de vous prévenir d'un retard en cuisine pour les repas car nous sommes exceptionnellement en sous effectif aujourd'hui." avant de regarder leurs réactions et de poursuivre "Je vous apporte une pinte offerte par la maison et une boisson au choix pour Madame" tout en lui redonnant la carte des boissons et en la regardant d'un air désolé. "Cela ne devrais pas être très long mais nous tenions à nous excuser pour la gène occasionnée ". Je sentais mon cœur battre dans ma poitrine, stressée de savoir comment les clients allaient réagir à cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyMar 7 Avr - 19:37



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne serra les dents et détourna le regard en entendant la blague de son mari. Il avait beau la faire régulièrement, elle n’en devenait pas plus facile à digérer pour autant. La première fois, elle avait répondu en rigolant qu’elle aimerait bien travailler, mais son regard l’avait rapidement fait taire. Ça avait été une de leurs premières vraies disputes, avec les insultes, les cris, les larmes. Et puis les retrouvailles. Au début de leur relation, ils se retrouvaient encore après une dispute, aujourd’hui George venait la voir et faisait comme si de rien n’était, et elle, elle faisait pareil, par peur de lancer une nouvelle dispute. ”Ils ont intérêt à se dépêcher. C’est pas tout ça mais j’ai soif moi.” Le sourire de George lui donna envie de le frapper, mais elle força un sourire crispé avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. ”Je suis sûre qu’ils apporteront à boire bientôt.” George termina sa pinte avant de se laisser tomber contre le dossier de sa chaise, sans se donner la peine de lui répondre. Non pas qu’elle ait envie de lancer la discussion.

Elle concentra son attention en direction du comptoir, et des cuisines qui se trouvaient derrière. Elle aperçut leur serveuse en discussion avec un homme qu’elle supposait être son patron. Elle ne pouvait pas être certaine du sujet de leur discussion, mais ça ne semblait pas être une bonne nouvelle. Et une mauvaise nouvelle dans la manière dont leur repas sous-entendait une mauvaise nouvelle pour elle quand ils allaient rentrer. C’était souvent comme ça que ça se passait. Parfois elle avait l’impression d’être devenue son défouloir, son hobbie. Il avait besoin de passer du temps avec elle pour se remettre des déceptions de la journée, sauf qu’au lieu de discuter, ils se disputaient. Ou pire. Elle ne put pas s’empêcher de se redresser dans sa chaise en voyant la barmaid approcher leur table. Elle ne s’était pas trompée. Elle attrapa la carte des boissons comme par réflexe, sans l’ouvrir, les yeux rivés sur son mari. Il n’était pas assez ivre pour vraiment s’énerver ou commencer à devenir insultant, mais s’ils n’apportaient pas le repas avant qu’il ne finisse sa deuxième bar, ça devenait une option. ”C’est bien le minimum que vous puissiez faire, oui. J’ose imaginer que vous savez qui je suis ?” Joanne ouvrit le menu au hasard et pointa une boisson du doigt sans vérifier ce que c’était. ”Je vais prendre ça, s’il-vous-plaît.” Joanne n’était sans doute pas très courageuse, mais ses années en tant que barmaid à Londres lui avaient appris à défendre les serveurs et serveuses contre les clients qui se comportaient mal. Malheureusement pour elle, il se trouvait que ce client, c’était souvent son mari. Et c’était bien la dernière personne contre qui elle avait envie de se battre. C’était toujours lui qui gagnait. ”George, je suis sûre qu’elle fera de son mieux pour apporter le déjeuner au plus tôt.”



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Mar 28 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyMer 8 Avr - 0:02

"J’ose imaginer que vous savez qui je suis ?", il me regardait avec son air hautain et sur de lui. Sa femme semblait désespérée et se précipita le plus rapidement pour me montrer une boisson sur la carte afin d'en finir le plus rapidement possible. Je lui souris et la remercie avant de m'arrêter devant son mari et de lui répondre "Oh et puis, je ne vous connais pas, je ne connais pas la ville complète malheureusement.. et le geste que je viens de vous faire viens de ma propre volonté alors je pense qu'un simple merci aurait été un peu plus approprié." Je me dirige vers le bar pour préparer la boisson de Madame avant de lui poser à table. "je vais faire de mon mieux pour vous servir au plus vite ".

Un soupir de fatigue et d’exaspération sorti de ma bouche, j'avais déjà hâte que cette journée se termine, je ne supportais plus ces clients qui pensaient que le client est roi. J'observais ce couple, cette femme a vraiment l'air intimidée en présence de son mari. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle, je pouvais sentir au plus profond de moi que quelque chose n'allait pas.. Elle a le même genre d'expression que moi en public, à faire comme si tout allait bien alors qu'au fond, on préférerait rester au fond de son canapé, chez soi. En même temps, même moi pouvais ressentir ces mauvaises ondes en la présence de cet homme. Je repensais à sa phrase, devais-je vraiment savoir qui il était ? Je repris mes esprits lorsque je croisa le regard de cette jeune femme qui tourna la tête pour me regarder. Comme si je devais me dépêcher afin de la sauver. J'allais donc faire un tour en cuisine, dans l'espoir de pouvoir récupérer leurs plats au plus vite.  

Au bout d'une quinzaine de minutes, les plats sortaient enfin de cuisine. Je m’empressai de les apporter aux clients, vêtu de mon plus beau sourire forcé "et voilà messieurs dames, vos plats". Je jeta un coup d’œil furtif au verre de monsieur qui était à nouveau à moitié vide.. comment faisait-il pour descendre des verres aussi rapidement. Je posa les assiettes "j'espère que l'attente n'aura pas été trop longue et en vous souhaitant un très bon appétit" avant de me retourner et de repartir jusqu'au bar pour récupérer les autres commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyJeu 9 Avr - 23:07



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne ferma les yeux en entendant la serveuse commencer à s’énerver contre son mari. Non pas qu’elle puisse véritablement la blâmer. Elle aussi, elle en avait connu des clients un peu cons, et très désagréables. Et elle non plus, elle n’avait jamais vraiment su garder ses nerfs. Non, la maîtrise d’elle même, c’était plutôt une qualité qu’elle avait apprise après avoir épousé George. Il fallait dire qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix. Joanne laissa la jeune femme partir en direction du bar pour lui ramener sa boisson, sans oser regarder l’expression sur le visage de son mari. Même sans se tourner vers lui elle pouvait sentir son agacement. Il ne supportait pas qu’on se moque de lui ou qu’on le prenne de haut. Surtout pas en public. Il n’oserait jamais s’attaquer à une inconnue, encore moins alors que tout le monde pouvait le voir, mais il trouverait un moyen de se défouler plus tard, surement sur elle. Elle en avait l’habitude, elle pouvait le sentir venir si fort qu’elle en avait presque déjà peur, déjà mal.

Joanne chercha la jeune serveuse du regard, sans trop savoir pourquoi. Peut-être voulait-elle la rassurer, ou bien se rassurer elle-même. Se convaincre qu’il était possible de se défendre face à quelqu’un comme son mari. Mais il était facile de se défendre quand la personne en face ne pouvait pas riposter, pas violemment en tout cas. Elle, elle n’avait pas ce luxe. La jeune femme se hâta en cuisine, et Joanne essaya d’attraper de nouveau son regard pour la remercier, mais en vain. Un mouvement sur la table attira son attention et elle se tourna pour voir George en train de boire le cocktail que la barmaid lui avait apportée. Il avait déjà terminé sa bière. ”Hm, tu es sur que tu veux boire ça ? Tu ne préfères pas une bière ? Je peux aller t’en chercher une si tu veux.” George but une gorgée de cocktail avant de se mettre à rigoler à voix basse. ”Je peux bien boire ce que je veux, non ? Tu n’es pas ma mère, si ?” La gorge sèche, Joanne se contenta de secouer la tête en le regardant descendre le cocktail qui avait été apporté pour elle. Elle ne l’aurait sans doute pas bu, mais il aurait été préférable que George ne le fasse pas non plus. Les mélanges d’alcool ne lui réussissaient pas, et les bières précédentes l’avaient déjà rendu assez ivre. Ce cocktail, ce serait le verre de trop, elle pouvait presque le sentir, le voir dans les muscles de son visage, dans le regard qu’il lui lançait. Plus il buvait et moins il arrivait à masquer cette haine qu’il gardait normalement pour leurs moments privés. Et il la laissait seule pour gérer la situation, pour cacher leur petit secret, alors qu’elle n’avait qu’une envie, le crier sur les toits. Mais pour ça, il aurait fallu plus de courage qu’elle n’en avait.

La barmaid apporta leurs plats et les posa sur la table. Joanne tenta d’attraper le regard de son mari, mais il était déjà concentré sur la serveuse. ”Bien sur que l’attente a été longue, vous le savez très bien.” Il commençait à mâcher ses mots, une habitude qu’il avait quand il commençait à avoir un peu trop bu. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne dise ou qu’il ne fasse quelque chose qui pourrait les mettre tous les deux dans l’embarras. ”George, je pense qu’on devrait manger. Ton burger va refroidir.” Son mari laissa retomber son poing sur la table, la faisant légèrement trembler et forçant Joanne à fermer les yeux pour essayer de retrouver son calme. Il ne pouvait rien lui faire, pas ici. Pas devant tout le monde. Elle prit une profonde inspiration. ”Je fais ce que je veux quand même, non ?” Elle déglutit avant de hocher la tête et de se tourner vers la serveuse. ”Merci beaucoup pour les plats.”



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Mar 28 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 13 Avr - 13:32

Leya fut surprise par la façon dont le mari avait pu répondre à cette jeune femme. Il avait déjà surement trop bu et il avait une manière de parler qui devenait de plus en plus violente. Leya observa le regard de sa femme, pour s'assurer que tout allait bien et pour lui faire comprendre qu'elle pouvait lui faire confiance si tout de fois, il y avait un problème.

Une fois de retour au comptoir, Leya fut surprise de voir cet homme attraper le verre qu'elle avait servi à cette femme et de le boire d'un seul coup. Il avait une tel facilité à boire de l'alcool. Elle s'inquiétait pour la femme.. Elle voyait très bien dans son regard qu'elle n'était pas à l'aise du tout, qu'il y avait quelque chose qu'elle tentait de cacher au plus profond d'elle. Elle se retourne vers son collègue qui venait d'arriver pour le nouveau service en lui chuchotant "observe ce couple, tu ne trouves pas que cet homme est très bizarre ? Tu sais qui il est ?" Son collègue lui expliqua que ce couple vient très souvent manger au White Horse, que cette femme a toujours été très discrète, qu'elle ne parle qu'a très peu de personne ici, en passant par lui expliquer le métier de son mari et surtout qu'il était préférable de ne pas s'occuper de leurs histoires, elle ne s'attirerait que des ennuis à vouloir s'en mêler.  Mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait en savoir plus.. elle n’arrêtera pas de les observer, que ce soit au White Horse ou à n'importe quel endroit de la ville. Leya savait ce que c'était de souffrir et de vouloir cacher son mal être derrière un sourire. Elle savait reconnaître la détresse sur le visage des gens même si elle espérait se tromper. Cette femme avait l'air tellement gentille, douce et aimable.. Le mari se leva afin d'aller prendre l'air devant le pub, Leya en profita pour aller débarrasser les assiettes vides que le couple avait finis de manger. "tout s'est bien passer ? Je vous amène la carte des desserts ?" demande Leya à la femme tout en lui souriant doucement avant de se retourner et de jeter un oeil à l'homme toujours dehors. "est ce que tout va bien ? Je veux dire.. ce ne sont probablement pas mes affaires mais.. vous avez l'air si différents ?". Leya se mit à rougir, elle n'avais pas pu s’empêcher de lui poser la question mais elle avait tellement peur de sa réaction, d'être peut être un peu trop rentrer dans son intimité..
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyLun 13 Avr - 16:08



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne se força à manger, même si la faim lui était passé. Elle passait surtout son temps à vérifier que George mangeait bien, tout en essayant de cacher le fait qu’elle l’observait. Il ne l’aurait pas bien pris, et elle voulait surtout éviter de l’énerver encore plus qu’il ne l’était déjà. L’alcool aidant, la moindre contrariété pouvait mener à une situation embarrassante, pour elle comme pour lui. Alors autant ne pas prendre de risque. Elle macha sa salade sans en sentir le goût, plus pour s’occuper, pour ne pas attirer l’attention de son mari qui la regardait déjà de travers. Il avait commandé une autre bière, sa quatrième, et la buvait tout en mangeant et en jetant des coups d’oeil rapides à la télé. Joanne ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’il n’essayait pas non plus de surveiller la serveuse, mais il valait mieux ne pas trop y penser. Une fois son plat fini, il se leva sans un mot et sortit son paquet de clopes d’une poche de sa veste. Il fumait rarement en règle générale, mais souvent quand ils venaient manger au pub. C’était comme si l’endroit provoquait le geste. Elle détestait cette habitude, mais elle n’avait jamais osé lui demander d’arrêter. Elle savait que ça ne servirait à rien.

La jeune femme était en train de l’observer fumer quand la serveuse fit son apparition. Elle fronça les sourcils de surprise avant de secouer la tête. Non, ils ne prendraient sans doute pas de dessert. George n’aimait pas ça, et elle n’avait aucune envie de s’attarder. Surtout pas si c’était pour que George fasse une nouvelle blague douteuse sur son besoin de garder la ligne. ”Non merci.” Joanne s’attendait à ce que la barmaid parte leur chercher l’addition, mais sa réaction la prit de court. Les sourcils toujours froncés, elle réajusta sa position sur la banquette. ”Je vous le confirme. Ce ne sont pas vos affaires.” Elle avait réagit instinctivement. Sa seule préoccupation, c’était de ne pas se faire remarquer, de ne pas attirer l’attention, de ne pas aggraver la situation, et la question de la jeune barmaid la mettait dans l’embarras. Elle se sentit rougir à son tour, d’autant plus que George était en train de revenir à leur table. ”Qu’est-ce qui se passe ici ?” Joanne se racla la gorge avant de lever les yeux vers le visage de son mari, espérant que son inquiétude n’y était pas lisible. ”Rien rien, on parlait du succès de la kermesse.” Elle se tourna vers la serveuse pour lui lancer un regard noir. [color=#cc3333]”Il ne faut pas s’étonner que la bouffe mette une heure à arriver si vous passez votre temps à papoter avec vos clients.”



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Mar 28 Avr - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyMer 15 Avr - 22:23

Leya récupérais les assiettes et les couverts à la table de ce couple. Elle ne s'attendait pas à cette réaction de la jeune femme. Elle avait été tellement douce et aimable depuis le début contrairement à son mari. Un simple "tout va bien merci" aurait suffit si elle ne souhaitait pas répondre. Elle restais surprise de sa façon d'agir face à sa question et ça la concertait encore plus dans l'idée que quelque chose était très étrange dans ce couple. Si ce n'était pas aujourd'hui, elle arriverais surement à se renseigner au près de sa petite sœur qui connait beaucoup de chose en ville ou bien lors de leur prochaine visite au pub. Leya s'excusa au près de la femme, elle avait tout de même et elle le savait été trop loin dans sa curiosité. Soudain, son mari revint de sa pause à l’extérieur lorsqu'il s'en prit à Leya avec une phrase un peu trop violente à son gout. Cette fois ci, c'était la phrase de trop. Elle avait réussi à se contenir tout le long du repas. Elle jeta un regard froid et noir au mari avant de s’éclipser en cuisine afin d'y déposer les assiettes avant de se diriger vers la caisse afin d'y sortir le ticket de l'addition.

Leya réfléchit à comment elle allait pouvoir répondre au client sans être trop arrogante. Elle ne voulait pas perdre son travail. Bien que son patron lui avait fait comprendre, qu'elle n'avait pas à hésiter à répondre si un client était un peu trop arrogant envers elle. Et là, c'était LE client qui allait la mettre hors d'elle. Elle avait déjà encaisser beaucoup d'insultes ou de remarques déplacées par des clients qui avaient un peu trop bu, mais là, il avait beau avoir trop bu, ses remarques étaient simplement de la méchanceté gratuite. Une fois le ticket édité, elle le déposa sur leur table dans la petite coupelle prévu à cet effet. Bien qu'elle savait que ce couple ne lui laisserais aucun pourboire aux vues de la tournure du repas et de ce qu'elle allait répondre à cet homme. Leya n'a que très rarement confiance en elle, mais elle savait que si elle ne le remettait pas à sa place, elle se ferait manger par les futurs clients qui pourraient être désagréables avec elle. Elle pris son courage à deux mains et se lança en regardant l'homme droit dans les yeux "vous saurez monsieur, que le retard de votre repas n'était pas du au fait que je passe quelques minutes avec mes clients afin de les faire se sentir comme chez eux, mais dû à un sous effectif aujourd'hui, car oui, Monsieur, ça arrive à tout le monde d'être malade.. même à vous. Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite une bonne fin de journée et, vous, monsieur, je ne vous remercierai pas pour votre irrespect et votre incompréhension." elle adressa un sourire forcé et faux avant de retourner derrière le comptoir. Son cœur battait tellement vite dû à l'adrénaline, qu'elle se retourna dos à la salle afin de reprendre son souffle.. mais au moins, elle avait exprimer ce qu'elle avait envie de dire depuis le début du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
pensées :
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Giphy
this is the story of how i died

description du personnage : ancienne artiste, aujourd'hui mariée dans la famille hawkes, et femme violentée par son mari.

liste des rps :
now, this is really seeing the future. you just leave us behind - ft alan r. debenham
kermesse du village - ft tout le monde
there's no such thing as coincidence in this world - ft alistair cheesman & ha-sun kim
but most of all i love the anonymity - ft juliet cavendish
nous étions deux - ft olivia aiinsworth
le jour d'alexandre - ft charlie fischer

messages : 4355
avatar : billie piper
crédits : kath
occupation : aucune
statut civil : mariée
gif shiya
points : 2284
jetons : 181

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 EmptyMar 28 Avr - 21:51



i'm losing sleep, over the secrets that you keep
@leya jones


Joanne pouvait sentir la serveuse commencer à s’énerver devant le comportement de son mari, non pas qu’elle puisse lui en vouloir. À l’époque où elle exerçait le même métier, elle n’aurait pas supporté un quart de ce que George lui avait dit, mais elle avait bien changé depuis, et elle priait de toute son âme pour que la serveuse ait plus de self control qu’elle n’en avait à l’époque. Malheureusement pour elle, Joanne se rendit bien vite compte que ce ne serait pas le cas. Elle écouta la barmaid répondre à son mari, figée sur place, tandis que son visage perdait tout trace de couleurs. Elle se tourna ensuite vers George, craignant sa réaction. À juste titre.  Son mari se leva, le visage rendu encore plus rouge que d’habitude par l’alcool et la colère. L’expression sur son visage, elle ne la connaissait que trop bien, mais heureusement pour la serveuse, il ne lui réserverait pas le même sort que celui qu’il attribuait normalement à sa femme quand il était dans cet état. Non, il n’aurait jamais pris le risque de frapper qui que ce soit en public, ça aurait fait trop de mal à sa réputation. ”Je ne sais pas pour qui vous vous prenez.” commença-t-il à dire, sa voix déjà plus forte que tout à l’heure. Il ne criait pas tout à fait, mais il n’en était plus très loin. Il avait commencé à s’approcher du comptoir et Joanne se leva précipitamment à son tour, bien consciente du fait qu’elle allait devoir intervenir. Si elle ne disait rien, George lui reprocherait de l’avoir laissé dire des bêtises après avoir bu, et si elle parlait, il lui reprocherait de l’humilier en public. Quoi qu’elle fasse, elle savait que ça finirait mal, mais elle pouvait encore éviter de s’humilier elle même. ”Je pourrais vous faire virer, là demain. D’un claquement de doigts.” Joanne se pencha en avant pour attraper le bras de son mari, assez doucement pour ne pas lui donner l’impression de vouloir le contrôler, mais assez fermement pour l’empêcher de continuer à avancer. Elle s’éclaircit la gorge, faisant de son mieux pour feindre une colère qu’elle ne ressentait pas. ”Votre patron entendra parler de nous, vous pouvez me croire.” La jeune femme tenta d’attraper le regard de la serveuse pour tenter de lui faire comprendre, de faire en sorte qu’elle ne se vexe pas. Sans être certaine d’avoir pu se faire entendre, elle tira légèrement sur le bras de son mari avant d’aller déposer quelques billets sur la table du bar, juste assez pour payer leur repas. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser de pourboire, au risque que George ne la voit. Il la bouscula légèrement au passage. Il était assez ivre pour que ça puisse paraître accidentel, une simple maladresse, mais Joanne n’était pas dupe. Elle remis son sac sur son épaule avant de suivre son mari hors du pub, jetant un dernier regard à la serveuse qui était restée derrière son comptoir. Elle n’était pas certaine d’avoir pu sauver les apparences, mais elle avait fait de son mieux. Elle suivit son mari en sachant pertinemment que ça ne suffirait pourtant pas à éviter sa colère dès que la porte de leur maison se refermerait derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty
MessageSujet: Re: i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)    i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i'm losing sleep, over the secrets that you keep (leya + joanne)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « we all have secrets : the ones we keep and the ones that are kept from us. » — ((C&W#01))
» charlie & joanne
» alan & joanne
» joanne w. betram
» Joanne W. Bertram
truth & lies :: DONWELL :: orchard street :: le white horse