AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Time to put your cards on the table * Maxime

Invité
Invité
avatar
Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptyVen 5 Juin - 19:29

Erin n'était pas du genre à écouter les rumeurs qui circulaient dans l'université. Elle y accordait bien trop d'importance quand elle arpentait les couloirs en tant qu'étudiante. Elle savait que les faits avaient tendance à être déformés et à prendre des proportions énormes qui n'avaient pas lieu d'être. Elle avait l'impression que les choses allaient encore plus vite qu'à son époque. Ça ne faisait pas si longtemps qu'elle avait quitté les bancs de l'université mais elle avait parfois l'impression d'être dépassée. Elle faisait fit de ce qui se disait sur elle, elle préférait l'ignorer à vrai dire. Sauf que ces derniers temps, il y avait certaines choses qui lui remontaient aux oreilles et qui la dérangeaient. Un de ses collègues dont elle était quand même plutôt proche essuyait les remarques plus que désobligeantes de l'un des élèves qu'ils avaient en commun. Au début, elle n'y avait pas cru, cet élève elle l'appréciait, elle voyait en lui un grand potentiel et elle ne l'imaginait pas se comporter ainsi alors qu'avec elle et ses autres professeurs, il n'agissait pas de la sorte. Puis, elle avait fini par faire le rapprochement avec l'orientation sexuelle assumée de son collègue et là elle commençait à mieux comprendre pourquoi il était le seul à avoir à faire à ce comportement. Déçue, était le mot, elle n'aurait jamais imaginé un de ses petits chouchous qui était dans ses bonnes grâces avoir un tel comportement. Si ce genre de comportement en amusait certains, elle, ça ne l'amusait pas le moins du monde. Comme personne ne semblait enclin à prendre les choses en main, elle s'était dit qu'elle devait agir. Sans doute que son collègue n'apprécierait que moyennement car après tout, elle n'avait pas à s'en mêler mais comme elle connaissait bien Maxime et qu'elle avait le sentiment qu'il l'appréciait bien, qu'elle avait une chance de lui faire entendre raison à propos de son comportement plus que déplaisant et déplacé. Erin espérerait que ça marcherait, après tout Maxime devait être assez mature pour comprendre, ce n'était plus un enfant. Si cela pouvait éviter de prendre de trop grandes proportions et qu'on finisse par poser le mot "harcèlement" sur son comportement. Elle savait ce qu'il risquait si cela remontait aux oreilles du doyen et elle connaissait sa tolérance zéro pour le harcèlement et les remarques homophobes. Son cours s'était déroulé sans encombres ce matin même si l'attention des élèves commençait à diminuer en cette fin de matinée, l'appel de la pause déjeuner se faisant sentir. Elle avait pourtant bon espoir de réussir à maintenir éveillés ses élèves jusqu'à la fin du cours. Une fois l'heure terminée, elle chercha Maxime du regard au milieu de la foule d'étudiants et alors qu'il passait devant le bureau elle l'interpella. "Maxime! Je voudrais te demander quelque chose par rapport au devoir que tu m'as rendu, tu as cinq minutes?" Elle était bien contente que le devoir rendu par ses élèves il y a quelques jours lui serve d'excuses. Erin ne pouvait pas donner les véritables raisons de cette entrevue, surtout pas alors que certains des camarades de Maxime étaient encore dans la salle. Et puis, ils étaient encore capables de se faire des films, il ne manquerait plus qu'ils imaginent quoique ce soit entre Maxime et elle, si elle pouvait éviter ce genre de quiproquo.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Holmes
Maxime Holmes
pensées :
Time to put your cards on the table * Maxime B5bb54b004ee0af966739b9d660e35f9
I was as pure as a river but now I think I'm possessed

description du personnage : étudiant en droit à l'université de brighton, homosexuel refoulé, grand frère protecteur, il se demande quand il aura le courage et la force de vraiment tenir tête à son père, espérant que ce soit avant qu'il ne lève aussi la main sur son petit frère.

liste des rps :
never gonna happen - alexander t. hurst
I know this game - oliver oakes
missed what you were sayin', i was miles away, i was busy thinkin' 'bout boys - jethro o'connell
so you're deep like the ocean, pull me underwater - jamie jefferson

liste des rps terminés :
kindness is weakness - jamie jefferson
I won't smile but I'll show you my teeth - jamie jefferson
you can take whatever's left - jamie jefferson
still learning - jamie jefferson
heaven in hiding - jamie jefferson
say if first, do you worst - jamie jefferson
think I took it way too far - isaiah davies
don't ask, don't tell - isaiah davies

messages : 413
avatar : timothée chalamet
crédits : @doom days
occupation : étudiant en droit à l'université de brighton
statut civil : célibataire.
Time to put your cards on the table * Maxime Original
points : 459
jetons : 10

Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptyVen 5 Juin - 21:24

@erin hawkins
time to put your cards on the table




Maxime avait passé la grosse majorité du cours à lire son bouquin, caché sous le bureau, sur ses genoux, ignorant les regards réprobateurs de ses amis qui préféraient rigoler entre eux et commenter les étudiantes qu’ils trouvaient bonnes et qu’ils avaient pu croiser sur le campus de l’université. Très franchement, son livre l’intéressait plus, et en plus il s’était remis avec Mila donc il avait une excuse toute trouvée pour ne pas participer à leur conversation. Il ne savait pas pourquoi mais la plupart du temps ces discussions le fatiguaient, mais même s’il ne comprenait pas leur intérêt il se forçait quand même à y participer de temps en temps, histoire de ne pas paraître bizarre, de ne pas être pointé du doigt. Mais aujourd’hui, il n’en avait pas la force, la soirée de la veille avait été dure, il s’était encore pris le bec avec son père et il avait juste réussi à le rassurer en lui disant que tout se passait bien en cours, ce qui était bien sûr loin d’être le cas. La vérité ? C’était qu’il était quasiment certain de foirer son année. Ses cours ne l’intéressaient qu’à moitié, il réussissait à exceller dans certaines matières parce qu’il faisait un effort – c’était d’ailleurs le cas du cours qu’il était censé suivre en ce moment même – mais pour les autres il se laissait totalement aller. Il avait pensé que ça suffirait pour valider son année, après tout ça avait toujours été le cas, il n’avait jamais vraiment eu besoin de forcer son talent pour obtenir ses diplômes, mais cette année apparemment était différente. Il s’en était juste rendu compte trop tard, et maintenant il se sentait dépassé par les évènements. Il y avait notamment la matière enseignée par le professeur qu’il détestait le plus qui allait faire couler sa moyenne, mais il était trop fier pour aller lui demander de l’aide. Il fallait avouer que ça aurait paru hypocrite entre deux insultes homophobes. Il entendit la cloche sonner et referma brutalement son livre, n’ayant aucune envie que le reste des élèves le voit en pleine lecture. C’était une chose que ses amis sachent qu’il aimait ça, mais il avait une réputation à tenir. Il fourra ses affaires dans son sac, suivant son troupeau sans trop réfléchir, jusqu’à s’arrêter en entendant son prénom. Il fit signe à ses amis de continuer sans lui, il n’avait pas faim de toute façon donc il profiterait de la pause pour continuer son bouquin. Au fond, ça l’arrangeait même presque. Il lança un grand sourire à Erin. « Pour vous ? Toujours. » Répliqua-t-il d’un ton faussement charmeur, elle était mignonne, et oui il la considérait un peu comme son type, elle ressemblait à Mila après tout, mais il ne la pensait pas intéressée. Ça ne l’empêcherait probablement pas de tenter le coup si l’occasion se présentait, ça aurait été l’occasion parfaite de se faire un nom à l’université. Il savait que beaucoup d’élèves fantasmaient sur la professeur de droit après tout. « Il y avait un problème ? » Demanda-t-il ensuite, légèrement inquiet malgré lui. A vrai dire c’était la dernière chose dont il avait besoin, il avait assez de mal à avoir des notes convenables dans les autres matières, s’il voulait avoir une chance de passer son année il avait besoin d’une bonne note dans son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptySam 6 Juin - 14:58

Erin se demandait comment elle pourrait aborder le sujet, est-ce qu'elle devait aller droit au but ou tourner autour du pot avant de clairement dire le fond de sa pensée? Elle ne savait pas quel serait le meilleur moyen de faire entendre raison à Maxime. Elle le voyait briller dans sa matière mais pour le reste c'était une autre affaire. Forcément avec ce qu'elle avait appris dernièrement, elle avait vu ressortir le mauvais côté de son étudiant et commençait à mieux comprendre pourquoi ça se passait si mal dans d'autres matières. Si ça n'avait été que scolaire, sans doute qu'elle aurait pu l'aider, après tout il faisait partie de ceux qui avaient les meilleures notes dans sa matière mais là, c'était un tout autre sujet sensible qu'elle allait devoir aborder. Elle aurait préféré ne pas avoir à le faire mais ça aurait été contre nature pour elle de ne pas se mêler de ce genre de chose, bien qu'elle ne soit pas concernée directement. En tout cas il était loin d'imaginer la raison pour laquelle elle l'interpellait, donnant un faux prétexte. « Pour vous ? Toujours. » Erin esquissa un sourire à sa remarque qui l'amusait même si elle gardait un comportement plus que professionnel. Elle avait l'habitude des sourires charmeurs que pouvaient lui adresser des élèves, il n'était ni le premier, ni le dernier, sauf qu'Erin elle n'était pas réceptive alors elle mettait un point d'orgue à garder un comportement irréprochable. « Il y avait un problème ? » Elle lui adressa un nouveau sourire avant de secouer négativement la tête, elle voyait bien qu'il était soudain bien moins confiant. "Non pas du tout, au contraire. Tu as la meilleure note mais n'en parle pas aux autres. Je ne donnerai les notes que la semaine prochaine." Elle vit qu'il était à la fois rassuré mais qu'il ne semblait pas bien comprendre pourquoi elle lui avait donc demandé de venir la voir. "À vrai dire, je voulais te parler d'autre chose." Elle balaya la salle du regard une dernière fois, vérifiant qu'il ne restait personne pour éviter que des oreilles ne trainent. Elle souffla un bon coup puis reprit, elle n'aimait pas sermonner mais pour le moment elle voulait faire la lumière sur ce qu'elle avait entendu dire. "J'ai entendu dire que ton comportement était loin d'être irréprochable dans les autres cours que tu suis.. Personnellement je pense que tu es l'un des meilleurs de mes élèves même si ça ne te ferait pas de mal d'être plus attentif.." Elle lui lança un regard entendu car elle avait bien vu qu'il était loin d'être attentif aujourd'hui. "J'ai entendu dire que ça ne se passait pas très bien avec le professeur Elliott, j'aimerais savoir si ce que j'ai entendu est bien vrai ou si ce n'est qu'une énième rumeur? Parce que ce genre de comportement, ça m'étonne de toi à vrai dire.." Elle savait que tout cela était vrai, mais elle voulait savoir ce qu'avait à dire Maxime, s'il allait nier ou au contraire jouer cartes sur table.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Holmes
Maxime Holmes
pensées :
Time to put your cards on the table * Maxime B5bb54b004ee0af966739b9d660e35f9
I was as pure as a river but now I think I'm possessed

description du personnage : étudiant en droit à l'université de brighton, homosexuel refoulé, grand frère protecteur, il se demande quand il aura le courage et la force de vraiment tenir tête à son père, espérant que ce soit avant qu'il ne lève aussi la main sur son petit frère.

liste des rps :
never gonna happen - alexander t. hurst
I know this game - oliver oakes
missed what you were sayin', i was miles away, i was busy thinkin' 'bout boys - jethro o'connell
so you're deep like the ocean, pull me underwater - jamie jefferson

liste des rps terminés :
kindness is weakness - jamie jefferson
I won't smile but I'll show you my teeth - jamie jefferson
you can take whatever's left - jamie jefferson
still learning - jamie jefferson
heaven in hiding - jamie jefferson
say if first, do you worst - jamie jefferson
think I took it way too far - isaiah davies
don't ask, don't tell - isaiah davies

messages : 413
avatar : timothée chalamet
crédits : @doom days
occupation : étudiant en droit à l'université de brighton
statut civil : célibataire.
Time to put your cards on the table * Maxime Original
points : 459
jetons : 10

Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptySam 6 Juin - 17:43

@erin hawkins
time to put your cards on the table




Maxime ressentit aussitôt du soulagement en l’entendant dire qu’il avait eu la meilleure note de la classe, c’était déjà ça, ça voulait dire qu’il avait peut-être encore une petite chance de valider son année. Pour ça, il allait falloir qu’il se bouge le cul, et même comme ça c’était loin d’être gagné. Le problème c’était que la matière qui le coulait le plus était celle dans laquelle il avait le moins d’envie de faire d’efforts… Il haussa en tout cas un sourcil, se demandant du coup pourquoi sa professeur avait voulu le voir après le cours, elle l’avait peut-être vu lire son bouquin et voulait lui demander d’être plus attentif ? Elle le fit d’ailleurs au passage quelques secondes plus tard et Maxime lui lança un sourire amusé. « A quoi bon puisque j’ai la meilleure note ? » Répliqua-t-il d’un ton légèrement insolent, il ne disait pas ça pour la vexer ou lui faire prendre la mouche, c’était juste un réflexe chez lui. Un réflexe qu’il avait acquis chez lui. Mais après tout, c’était vrai, à quoi bon être plus attentif en cours s’il n’en avait pas besoin, ce n’était pas comme s’il visait l’excellence, il était déjà satisfait des notes qu’il obtenait dans son cours et il ne comptait pas vraiment en faire son métier. Il venait juste là pour essayer d’apaiser un peu son paternel, se disant naïvement qu’il arrêterait peut-être de passer ses nerfs sur lui s’il obtenait le diplôme qu’il espérait tant pour son fils. Il grimaça légèrement à la mention du professeur Elliott, rien que son nom le forçait à se crisper, c’était dire à quel point il le détestait. Il se força à se détendre pourtant, il n’avait pas non plus envie de se mettre le professeur Hawkins à dos, pas aussi bêtement. De son point de vue, le fait qu’il déteste le professeur Elliott ne concernait que lui, et à la limite l’autre professeur, mais en aucun cas Erin. « Quel genre de comportement ? » Demanda-t-il, décidément de jouer les innocents, voulant la forcer à exprimer le fond de sa pensée. Il ne cachait pas son aversion envers l’autre professeur et envers les types de son genre, il n’avait pas l’intention de commencer maintenant, mais il préférait jouer au plus malin et attendre de la forcer à expliciter ce qu’elle voulait dire. « C’est vrai je ne l’aime pas, et je ne fais aucun effort dans son cours mais je pense que ça ne regarde que moi. » Ajouta-t-il avant de croiser les bras sur sa poitrine, légèrement sur la défensive malgré tout. Il savait bien au fond qu’il était en tort, et que le genre de remarques qu’il se permettait de faire au professeur Elliott, même s’il ne semblait pas autant affecté que Maxime aurait voulu, pourrait très bien le faire renvoyer si son professeur choisissait de faire escalader les choses. Quelque part, Maxime aurait presque préféré, s’il y avait bien une raison que son père serait capable d'accepter pour son renvoi de l’université, ce serait peut-être celle-là. Et comme ça lui n’aurait plus besoin de venir ici tous les jours et d’apprendre des trucs qui ne l’intéressaient pas. « Du moment que je valide mon année je ne vois pas où est le problème. » Il lança un petit sourire en coin à Erin avant d’ajouter : « Je préfère faire des efforts dans les matières où j’aime les profs. » Il la dévisagea sans la moindre gêne, se doutant bien que ce genre de réflexion ne risquait pas d’arranger son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptyMar 9 Juin - 15:22

« A quoi bon puisque j’ai la meilleure note ? » Erin lança un regard entendu au jeune homme devant lui. Elle était loin d'aimer ce genre de comportement, elle savait surtout que ça ne le mènerait jamais bien loin dans la vie. Il avait de la chance d'exceller dans sa matière sinon cela ferait déjà un moment qu'elle l'aurait remis à sa place. "Tu sais qu'avec ce genre de comportement tu n'iras jamais loin.. C'est pour toi que je dis ça, t'as du potentiel, ce serait bête de le gâcher.." Elle le pensait sincèrement, pourquoi gâcher si bêtement le potentiel qu'il avait. Peut-être que les études ce n'était pas son truc mais s'il bossait un peu plus, peut-être que sa situation s'arrangerait. En tout cas, son insolence ne le mènerait qu'à une impasse en ce qui concerne Erin. Elle finit par aborder le sujet fâcheux, guettant sa réaction. Sans grande surprise, il fit comme s'il ne comprenait pas, sans doute pour qu'elle dise plus franchement ce qu'elle entendait par là. Le but n'était pas de le braquer mais elle sentait que ça allait être compliqué de lui faire entendre raison, une intuition..  « Quel genre de comportement ? [...] C’est vrai je ne l’aime pas, et je ne fais aucun effort dans son cours mais je pense que ça ne regarde que moi. » D'un côté il avait raison, ça ne la regardait pas vraiment mais d'un autre elle avait trouvé qu'elle devait le faire parce qu'elle ne tolérait pas ce genre de comportement et parce qu'elle avait le sentiment qu'elle pourrait peut-être faire entendre raison à son étudiant. "Tu sais très bien où je veux en venir.. Tu es plus qu'insolent dans son cours, tes remarques déplacées et homophobes à longueur de temps tu trouves ça normal? Que tu ne l'aimes pas, que tu ne partages pas ses idées, c'est une chose mais ça ne te donne pas le droit d'avoir ce comportment.." Erin n'aimait pas faire des sermons mais celui-là lui semblait être nécessaire. Elle ajouta avant que Maxime ne réplique. "Je ne suis personne pour te dire quoi faire mais je dis ça pour toi, tu vas t'attirer des ennuis à ce rythme là et dans tous les cas, ce genre de comportement on ne le tolère pas ici.. Si tu fais ça pour amuser la galerie, tu ferais mieux de trouver autre chose.." Elle n'était pas certaine que le message passerait mais au moins elle aurait essayé avant que cette situation n'atteigne un stade de non retour qui était sans doute inévitable. « Du moment que je valide mon année je ne vois pas où est le problème. [...] Je préfère faire des efforts dans les matières où j’aime les profs.» Elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel face à sa réplique et le comportement adopté. Elle lui lança un regard dur qui eut le don de lui faire perdre son petit sourire en coin. "Le problème? Tu sais que tu ne valideras rien du tout si tu te fais renvoyer.. Attends que les bruits de couloir ne remontent plus haut dans la hiérarchie.. C'est ton but de te faire renvoyer?" Elle lui posait cette question très sérieusement à vrai dire. Elle finit par ajouter. "Je te conseille vraiment d'arrêter d'avoir ce genre de comportement.. Ça ne marche pas avec moi.. En plus tu n'as pas encore validé ma matière à ce que je sache.." Certes, il était en passe de la valider mais elle avait encore le pouvoir sur lui de ce côté là et elle savait qu'il ne pouvait pas se le permettre mais s'il voulait jouer au con, elle pouvait en faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Holmes
Maxime Holmes
pensées :
Time to put your cards on the table * Maxime B5bb54b004ee0af966739b9d660e35f9
I was as pure as a river but now I think I'm possessed

description du personnage : étudiant en droit à l'université de brighton, homosexuel refoulé, grand frère protecteur, il se demande quand il aura le courage et la force de vraiment tenir tête à son père, espérant que ce soit avant qu'il ne lève aussi la main sur son petit frère.

liste des rps :
never gonna happen - alexander t. hurst
I know this game - oliver oakes
missed what you were sayin', i was miles away, i was busy thinkin' 'bout boys - jethro o'connell
so you're deep like the ocean, pull me underwater - jamie jefferson

liste des rps terminés :
kindness is weakness - jamie jefferson
I won't smile but I'll show you my teeth - jamie jefferson
you can take whatever's left - jamie jefferson
still learning - jamie jefferson
heaven in hiding - jamie jefferson
say if first, do you worst - jamie jefferson
think I took it way too far - isaiah davies
don't ask, don't tell - isaiah davies

messages : 413
avatar : timothée chalamet
crédits : @doom days
occupation : étudiant en droit à l'université de brighton
statut civil : célibataire.
Time to put your cards on the table * Maxime Original
points : 459
jetons : 10

Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptyMer 10 Juin - 23:10

@erin hawkins
time to put your cards on the table




Maxime en avait franchement assez qu’on lui fasse la leçon sur son comportement, la vérité c’était que plus on lui reprochait son côté insolent et plus il avait envie de continuer à l’avoir. Il savait que ça ne le mènerait à rien dans la vie, et peut-être que c’était son petit côté destructeur qui reprenait le dessus quand il ne pouvait pas s’empêcher de l’ouvrir, tout particulièrement dans le cours de son très cher professeur, mais il n’y pouvait rien. C’était devenu un mécanisme de défense et même s’il appréciait Erin en tant que prof il ne comptait pas changer sa personnalité pour lui faire plaisir. Ni pour valider son année. Franchement il avait de plus en plus envie de la foirer cette année, enfin c’était ce dont il essayait de se convaincre quand il était énervé, parce que c’était plus facile de se dire ça que de penser à la raclée qu’il allait prendre à la maison s’il revenait et apprenait à son père qu’il s’était fait renvoyer de l’université. Il se mordit violemment l’intérieur de la joue pour s’empêcher de lever les yeux au ciel en écoutant le petit sermon de son professeur, oui il s’était douté que c’étaient ses remarques qui avaient posé problème mais il n’arrivait pas à s’en empêcher. Il ne supportait pas le professeur et il avait un besoin irrépressible de le lui faire savoir, alors pour l’instant il n’avait rien trouvé de mieux que de lui lancer des piques et des insultes à peine voilées en plein amphi, ce n’était quand même pas sa faute ! Il perdit un peu de sa superbe quand elle lui rappela qu’il risquait très probablement de se faire renvoyer si son comportement arrivait jusqu’aux oreilles du directeur, sans compter qu’elle aussi était en train de le menacer de ne pas lui faire valider sa matière. Il croisa les bras sur sa poitrine et détourna le regard, faisant semblant d’observer le lino au sol en se mordillant la lèvre inférieure. Il savait qu’elle avait raison de le mettre en garde, il en avait parfaitement conscience, mais il ne se sentait pas capable d’écouter ses conseils, ou en tout cas de les mettre en application. « Je suis pas prêt à renier mes valeurs pour décrocher ce diplôme. » Lâcha-t-il, son ton plus froid qu’il ne l’avait lui-même anticipé. Ce n’était pas contre Erin qu’il était en colère, non, à vrai dire elle était probablement la seule personne dans cette histoire envers qui il ne ressentait pas la moindre haine. Elle essayait juste de l’aider, et même s’il n’aimait pas qu’elle menace de le faire foirer sa matière, il ne pouvait que respecter le fait qu’elle défende son collègue et les principes de l’institution. Même si Maxime pensait que ces mêmes principes étaient stupides. « Mais j’ai pas non plus envie de me faire renvoyer. » Admit-il, parce qu’il avait beau faire le fier autant qu’il voulait et tenter de se persuader que son père accepterait son excuse du « mais c’était parce que j’insultais tel prof parce qu’il était pédé » il n’y croyait pas lui-même. Son père lui reprocherait juste de ne pas avoir su fermer sa gueule, pour changer, même s’il serait probablement agacé de savoir qu’on laissait un prof ouvertement lgbt enseigner à l’université, ça n’excuserait pas le renvoi de Maxime. Il se força à relever les yeux, gardant ses bras toujours fermement croisés sur sa poitrine, avant de lâcher un long soupir rempli de frustration. Il avait envie de mentir, de prétendre qu’il allait faire des efforts, mais il ne s'en sentait pas capable. « Je pourrais vous dire que je vais arrêter mais ce serait pas vrai, il me sort par les yeux et les insultes fusent avant même que j’ai le temps de réaliser que je vais dire quelque chose. » Il décroisa finalement les bras et les leva comme pour exprimer son manque de choix dans cette histoire, comme s’il était véritablement incapable de contrôler les insultes qui traversaient ses lèvres. « J’ai un comportement, peut-être pas exemplaire, mais au moins bon dans tous mes autres cours, non ? » C’était le seul cours où il se permettait d’être aussi brutal avec le professeur, et même s’il n’excellait pas dans toutes les autres matières il n’avait jamais eu de souci de comportement. « Peut-être que c’est lui le problème, pas moi. » Ponctua-t-il avant d’enfouir ses mains dans les poches de son jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptyLun 6 Juil - 17:21

Erin détestait faire des sermons à ses élèves, elle avait l’impression d’entendre ses parents. Elle n’avait pas non plus envie de jouer les copines, ne serait-ce que pour mettre une certaine distance entre elle et ses élèves. Après tout, elle était à peine plus âgée qu’eux alors il était important d’instaurer des limites. Cependant, elle se sentait obligée de le faire avec Maxime, ça ne lui faisait pas plaisir. Elle avait l’impression que ce qu’elle lui disait rentrait par une oreille avant de ressortir par l’autre dans la seconde qui suivait. Elle voyait très bien que lui faire la morale lui déplaisait et qu’il se retenait sans doute de lui dire ce qu’il pensait par respect. « Je suis pas prêt à renier mes valeurs pour décrocher ce diplôme. » Ils n’avaient clairement pas les mêmes valeurs mais il allait devoir faire un effort, elle détestait voir des élèves comme Maxime gâcher leur potentiel et surtout de ce genre de manière. Il était un de ses élèves les plus prometteurs et pourtant il y avait une belle ombre au tableau et c’était bien triste. « Mais j’ai pas non plus envie de me faire renvoyer. » Erin afficha un léger sourire, c’était un début. Il réalisait au moins ce qu’il risquait et ce dont il n’avait pas envie. « Tu sais ce qu’il te reste à faire alors. Il va falloir que tu fasses des efforts parce que la prochaine fois ce sera sans doute moins plaisant comme discussion et certainement pas avec moi en face. Ne gâche pas ton potentiel Maxime.. » Elle était sincère, ce serait un beau gâchis. Elle ne savait pas s’il avait besoin de prouver quoique ce soit avec un tel comportement mais ce qui était sûr, c’était que ça allait finir par lui attirer des problèmes. « Je pourrais vous dire que je vais arrêter mais ce serait pas vrai, il me sort par les yeux et les insultes fusent avant même que j’ai le temps de réaliser que je vais dire quelque chose. » Maxime jouait au moins carte sur table et elle ne pouvait pas dire qu’elle n’appréciait pas son honnêteté mais sans doute qu’il allait un peu trop loin là. « Je te demande pas de lui vouer un culte mais juste de le respecter lui, et son orientation sexuelle. Je pense que c’est quelque chose que tu peux travailler non? Avant que ça ne prenne de trop grandes proportions si tu vois où je veux en venir.. » Elle ne savait pas comment son collègue n’avait pas encore fait remonter cela à leur hiérarchie et elle doutait qu’il puisse encore essuyer ce flot d’insultes pendant longtemps. « J’ai un comportement, peut-être pas exemplaire, mais au moins bon dans tous mes autres cours, non ? » Elle approuva d’un signe de tête avant de rétorquer. « Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas là que je veux en venir.. Tu risques gros au-delà du fait qu’on ne tolère pas ce genre de comportement ici.. Je dis ça pour t’aider Maxime, pas pour te faire la morale gratuitement. » Elle ne le sentait pas réceptif, elle se demandait ce qu’elle pourrait dire pour le convaincre. « Peut-être que c’est lui le problème, pas moi. » Elle soupira en entendant ses mots, posant les bras sur son bureau, elle se pencha légèrement vers lui. « Ha oui? Alors dis-moi? Qu’est-ce qu’il t’a fait au juste? » Elle fixa le jeune homme d’un air des plus sérieux, il ne s’en tirerait pas aussi facilement.

@Maxime Holmes sorry pour le retard coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Holmes
Maxime Holmes
pensées :
Time to put your cards on the table * Maxime B5bb54b004ee0af966739b9d660e35f9
I was as pure as a river but now I think I'm possessed

description du personnage : étudiant en droit à l'université de brighton, homosexuel refoulé, grand frère protecteur, il se demande quand il aura le courage et la force de vraiment tenir tête à son père, espérant que ce soit avant qu'il ne lève aussi la main sur son petit frère.

liste des rps :
never gonna happen - alexander t. hurst
I know this game - oliver oakes
missed what you were sayin', i was miles away, i was busy thinkin' 'bout boys - jethro o'connell
so you're deep like the ocean, pull me underwater - jamie jefferson

liste des rps terminés :
kindness is weakness - jamie jefferson
I won't smile but I'll show you my teeth - jamie jefferson
you can take whatever's left - jamie jefferson
still learning - jamie jefferson
heaven in hiding - jamie jefferson
say if first, do you worst - jamie jefferson
think I took it way too far - isaiah davies
don't ask, don't tell - isaiah davies

messages : 413
avatar : timothée chalamet
crédits : @doom days
occupation : étudiant en droit à l'université de brighton
statut civil : célibataire.
Time to put your cards on the table * Maxime Original
points : 459
jetons : 10

Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime EmptySam 11 Juil - 13:08

@erin hawkins
time to put your cards on the table




Maxime avait très bien conscience du fait qu'Erin avait raison, que cette histoire allait lui retomber dessus s'il ne faisait rien, mais il espérait encore naïvement que son professeur de droit pénal ne dise jamais rien au directeur de la fac. Ses paroles n'avaient pas l'air de particulièrement l'affecter, il faisait souvent comme s'il n'avait rien entendu et de temps en temps, plus rarement, il lui répondait avec un tel calme que Maxime ne pouvait pas imaginer une seule seconde avoir réussi à l'atteindre avec ses commentaires. Mais aussi pénible que c'était pour lui de l'admettre, il savait qu'il se tirait une balle dans le pied avec son comportement. Il aurait pu arrêter de suivre ses cours, mais il aurait raté son année et il savait au fond de lui que ce n'était pas une option envisageable, même s'il avait pu valider son année en séchant tous ses cours, il n'aurait pas choisi de le faire. Et il n'avait vraiment pas envie de s'attarder sur les raisons qui pourraient expliquer son choix à l'instant. Il sentit sa mâchoire se crisper quand elle lui expliqua qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à le respecter lui et son orientation sexuelle. Si, bien sûr que si qu'il allait avoir du mal, il ne voyait même pas comment c'était possible. Est-ce qu'il était capable de l'ignorer, tout simplement ? De l'écouter parler de droit pénal, de le voir prendre des notes, et de ne pas penser constamment au fait qu'il était gay ? Maxime ne se sentait pas capable, parce que quand il entendait sa voix il l'imaginait en train de murmurer le prénom d'Isaiah, que quand il voyait ses doigts jouer avec un stylo il les imaginait sur lui. Bien sûr tout ça il ne pouvait pas le dire, il ne réussissait même pas à se l'admettre à lui-même, et il n'était pas sûr que ça aurait pu lui servir d'excuses auprès d'Erin. Il avait envie de répliquer que pour quelqu'un qui ne lui disait pas tout ça pour lui faire la morale gratuitement elle donnait quand même beaucoup cette impression mais il se força à ravaler ses mots, sachant pertinemment qu'il ne ferait encore une fois qu'aggraver son cas. Il en avait assez qu'on lui tombe dessus à cause de ça, il se comportait bien avec tous les autres profs mais personne n'avait jamais supposé que c'était le professeur Jefferson le problème, que c'était son comportement à lui qui était répréhensible, que c'était lui qui le mettait tellement mal à l'aise et le poussait tellement dans ses retranchements que Maxime était obligé de riposter, d'attaquer. Mais il ne savait pas comment l'expliquer à Erin, alors quand elle lui demanda ce qu'il avait fait pour mériter ça Maxime ne trouva rien de mieux à répondre que : « Il enseigne ici ? » d'un ton légèrement insolent. Il avait failli répondre « Il respire » mais il s'était douté que ça passerait encore moins bien aux yeux d'Erin. Il laissa échapper un long soupir frustré, il ne savait pas comment expliquer ce qui le gênait dans le comportement de son professeur, ce qui le poussait à se montrer aussi agressif, à lui faire comprendre à quel point il le détestait. Ou peut-être qu'il n'avait juste pas envie d'expliquer, peut-être qu'il avait simplement envie de garder ce secret pour lui parce qu'il n'aurait pas supporté que quelqu'un d'autre comprenne. « Il me met mal à l'aise, je sais pas quoi vous dire d'autre. » Il se crispa visiblement en prononçant ces mots, parce que le simple fait de se souvenir de l'effet que ça lui faisait d'être dans son cours lui était difficile. Il grinça des dents avant de se forcer à se détendre, se rappelant que son professeur de droit pénal n'était pas là, qu'il n'y avait qu'Erin face à lui et qu'il n'avait pas de raison d'être aussi crispé. « Il faut que j'aille le voir pour lui demander des conseils pour l'examen. » Admit-il finalement, parce qu'il avait envie de s'enfuir et d'arrêter de subir les reproches d'Erin, parce qu'il savait pertinemment qu'elle avait raison et qu'il ne pourrait jamais lui faire comprendre ce qui le gênait autant dans la situation. « J'en profiterai pour m'expliquer avec lui. » Son orgueil venait déjà d'en prendre un coup mais il ajouta : « Pour m'excuser. » Parce qu'il savait que c'était ça qu'Erin avait envie d'entendre, et que même s'il n'avait aucunement l'intention de réellement lui présenter des excuses, il savait aussi que ça ne servirait à rien de continuer à se battre contre Erin.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Time to put your cards on the table * Maxime Empty
MessageSujet: Re: Time to put your cards on the table * Maxime   Time to put your cards on the table * Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to put your cards on the table * Maxime
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime & Jamie
» Say it first, do your worst (maxime)
» the devil inside (maxime)
» the last time you saw me is still burned in the back of your mind (isaka#01)
»  this time, this place, misused, mistakes // hailee
truth & lies :: LA KERMESSE :: autres